L'Arbre à calames

Ecrire. "Ecrire seulement pour être. Pour s'engager. Vers les autres. Avec les autres. Écrire pour dériver de l'homme ancien. Écrire pour dériver vers l'homme à naître. Rien d'autre." a si bien écrit Jacques Lacarrière.

L 'atelier est un lieu confidentiel de partage convivial, pour ne plus être une plume seule. Un atelier d'écriture c'est l'endroit idéal pour s’épanouir, pour créer des poèmes, des contes, des histoires et convoquer l’imaginaire. C’est un lieu dédié à la pratique de l’écriture au sens artisanal du terme : des textes y naissent, sont ciselés dans la réécriture puis partagés en lectures à voix haute dans le respect du rythme de chacun.

C’est une démarche progressive, concrète, guidée par un professionnel de l’écrit, formé à l’accompagnement de l’écriture créative et littéraire, de façon à permettre à chaque écrivant-écrivain de faire un parcours correspondant à ses envies d’écritures.

Accompagner tout participant quelque soit l’âge, individuellement et collectivement, créer un bel objet traduisant de la pratique de son écriture personnelle est l’intérêt développé à chacun des ateliers d’écriture ou de calligraphie. 


http://www.montolieu-livre.fr/ateliers/atelier-decriture-creative


Pour être au sein d'un groupe dans lequel chacun découvre son écriture personnelle, l'affirme, la libère et l'amplifie de la rencontre des autres plumes.

Mes ateliers concernent tous les publics, tous les milieux associatifs.

ecrire une ile ecrivain public


iles selon mateo

V os créations littéraires peuvent être mises en valeur, calligraphiées sur un support de papier végétal ce qui, de mon point de vue réunit : souffle, sens et beauté.

Contactez-moi par mail

frise

frise
Carole Foissier - Tél : 07 77 05 20 60